Personne n'a jamais dit que devenir un influenceur Instagram dans le domaine de la musculation était une tâche facile, mais avec les bons outils et une bonne stratégie marketing en place, vous aussi pourriez trouver la gloire d'Insta à l’instar de Kayla Itsines, la référence internationale en termes de fitness sur Instagram ou un peu plus proche de nous : en France avec Marine Leleu, coach sportive tonique ayant conquis le cœur de 224 000 abonnés. En exploitant la puissance des réseaux sociaux, presque tout le monde peut devenir un influenceur Fitness d'Instagram.

 

Nous allons vous partager une liste non exhaustive comportant 7 conseils très utiles sur la manière de devenir influenceur Fitness sur Instagram :

 

1.     CHOISISSEZ VOTRE NICHE

 influenceur musculation

 

Avant de vous lancer tête baissée dans l’aventure du fitness sur Instagram , il est important de déterminer quelle est votre niche. Qui êtes-vous et quelles seraient les personnes susceptibles d’aimer votre contenu ? Qu'essayez-vous d’atteindre en étant connu sur Instagram ? Apprenez à vous connaître et à savoir ce que vous voulez mettre en avant aux yeux de tous sur Insta.

 

Êtes-vous une ambassadrice ou un ambassadeur d’une marque tendance de cross-fit ? Êtes-vous un coach sportif ? Êtes-vous à l’initiative d’un programme de musculation inédit ? Vous vous concentrez plutôt sur la musculation au poids du corps ? Vous voulez promouvoir un mode de vie sain en proposant des recettes maison pour la perte de graisse ?

Quelle qu'elle soit, assurez-vous de vous concentrer sur votre niche. Mais restez fidèle à vous-même, il est important que vous choisissiez votre niche en fonction de ce que vous aimez faire et dans quelque chose où vous êtes bon.

 

2. CRÉEZ UN CONTENU DE QUALITÉ

 

Un contenu de qualité est essentiel. Instagram étant une plateforme de partage de photos sur les réseaux sociaux, les photos que vous publiez doivent toujours impressionner vos followers. Qu'il s'agisse d'un selfie, d’une photo de vos diets, d'un paysage ou d'une vidéo de vous à la salle, chaque post doit être bien éclairé, parfaitement composé et avoir une harmonie de couleur qui adhère à l'aspect général de votre feed.

 

healthy food ring light

Par exemple, il suffit de jeter un coup d'œil au feed de Justine Gallice. Quand on regarde son feed insta, elle nous donne de l'éclat, elle nous donne du bonheur, elle nous donne des circuits training en vidéo de qualité. Ses photos, d'apparence professionnelle, sont réfléchies et nettes. Vous ne trouverez pas d'ombres floues, d'yeux rouges ou de grains sur les photos qui composent son feed.

 

 

Mais parfois, la luminosité de la pièce ne coopère pas toujours avec vos rêves de notoriété sur Instagram. Même le soleil peut vous faire des siennes parfois, surtout pour ceux qui habitent dans le Nord de la France. Alors, pour tous ces moments où votre équipe de photographes professionnels n'est pas là, sachez qu'il est toujours possible de réaliser de magnifiques photos avec un éclairage à petit prix.

Les Ring Light AIKLA sont parfaites pour tous vos besoins, que ce soit pour vos selfies lorsque vous êtes encore congestionné après votre séance de musculation, vos vidéos de training à la maison, et même pour prendre en photo vos plats en période de sèche ou de prise de masse.

Vous n’êtes pas chez vous et vous avez quand même besoin d’un éclairage parfait ?
AIKLA vous propose ses Ring Light pour smartphone qui peuvent se clipser directement sur votre iPhone, Tablette et même ordinateur portable à n’importe quel moment !

 Ring light

Conseil de pro :

Ne publiez pas de contenu qui ne soit pas original. Votre feed ne doit être composé que de photos que vous avez prises ou que quelqu'un a prises de vous, et pour vous. Vous ne voulez certainement pas finir comme ce type de Singapour Daryl Aiden Yow qui a photoshoppé sa tête sur des photos volées et a trompé plus de 100 000 followers pendant quelques mois. Il a fini par se faire prendre, et de façon très embarrassante.

 

3. ALIMENTEZ VOS POSTS AVEC DES HASHTAGS

 

Comprendre Instagram, c'est comprendre le pouvoir des hashtags. Les hashtags rendent vos posts visibles par les utilisateurs d'Instagram au-delà de vos abonnés.

Il est facile d'aller trop loin avec les hashtags, alors faites attention.
Instagram autorise jusqu'à 30 hashtags par message, mais les experts en marketing déconseillent d'en utiliser autant. Trop de hashtags sous un message dévalorise l'aspect général.

Trois à cinq hashtags bien choisis, populaires et ciblés sont généralement considérés comme la meilleure pratique, mais nous irions jusqu'à dire qu'un maximum de 10 est généralement acceptable. Si le nombre idéal de hashtags est largement discutable, n'oubliez pas que moins c'est presque toujours plus.

 

4.     CONSTRUISEZ VOTRE COMMUNAUTÉ ET GARDEZ-LES ENGAGÉS

 

 

Le succès d'un influenceur repose sur bien plus qu'un bon éclairage et des hashtags bien placés. Il y a deux éléments clés pour créer et maintenir l'intérêt de vos fans :

Premièrement, soyez attentif à vos descriptions et faites de votre mieux pour être intéressant, franc et honnête. N'oubliez pas que vos abonnés vous idolâtrent et veulent vous ressembler. Apprenez à connaître vos abonnés et répondez toujours avec grâce et sincérité au plus grand nombre possible de commentaires et de DM.

Ensuite, pour constituer votre communauté, suivez les mêmes conseils que ci-dessus et appliquez-les aux personnes que vous suivez, ainsi qu'à d'autres personnes dans votre niche. Assurez-vous que vous aimez et commentez les messages des autres et cliquez souvent sur le bouton « Suivre ».

Hors de question que vous achetiez des abonnés, NON. En agissant ainsi, vous risquez non seulement de passer pour un compte de spam, mais aussi de passer pour une personne désespérée et frustrée. Vous n'êtes pas désespéré, et les influenceurs d'Instagram connus ne sont certainement pas désespérés non plus.

 

5.     UTILISEZ LES STORIES D'INSTAGRAM POUR RACONTER VOTRE HISTOIRE

 Story musculation tibo inshape

 

N'oubliez pas qu'être un influenceur d'Instagram peut être un travail à plein temps, surtout dans le monde du fitness. Assurez-vous donc d'avoir changé votre compte Instagram pour un compte professionnel et vous aurez accès à toutes sortes de renseignements et d'informations sur vos performances. Instagram propose même des données sur les meilleurs horaires pour publier des posts en fonction des habitudes de vos abonnés.

Vous pouvez également passer au niveau supérieur en publiant des publicités. Ainsi, vous pourrez cibler encore plus de followers potentiels que vos hashtags à eux seuls pourraient atteindre.

 

6. DÉVELOPPEZ VOTRE COMPTE INSTAGRAM AVEC UN BLOG

blog fitness

 

De nombreuses personnes influentes d'Instagram soutiennent également leur compte avec un blog. Par exemple, un ambassadeur d'une marque de fitness pourrait utiliser son propre blog pour passer en revue des produits plus en détail et partager des photos exclusives et des photos prises en coulisses qui ne figurent pas dans son fil Instagram.

Un blog est un outil distinct, mais puissant, qui vous permet de construire votre réseau. De nombreuses marques recherchent des influenceurs avec un blog pour créer du contenu organique sur le web qui met en valeur leurs produits. Les moteurs de recherche comme Google sont également très branchés sur ce type de contenu, et c'est un moyen très lucratif pour les influenceurs fitness d'Instagram.

Alors, qu’est-ce que vous attendez !? Utilisez ces précieux conseils et montrez au monde du fitness sur Instagram ce que vous avez dans les abdos!


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